Clap de fin pour notre XIXème Quinzaine Musicale

Tous les ensembles de l’EMFV étaient là, de l’ensemble à cordes en passant par la chorale adulte, l’atelier jazz, l’orchestre junior, les ateliers théâtre, la Bastringue à Fernand, les classes de percussions ou d’accordéons, la classe spectacle et les ateliers musiques actuelles…tous seront de la fête !

Le Claix Chamber Orchestra était comme d’habitude au rendez-vous, pour un programme de musique classique mais aussi pour accompagner les élèves des classes de second cycle de Formation Musicale, de cycle 3 de l’école Claix Centre et du club des arts sur les chansons du film l’Étrange Noël de Monsieur Jack.

L’orchestre d’Harmonie a bien sûr clôturé la Quinzaine, accompagné par le quatuor de trombone les Vieilles Coulisses.

Le samedi 2 décembre à 20h au Délic, nous avons eu la chance d’accueillir de nouveau Jean-Baptiste Fonlupt, directeur artistique du Festival Belle Musique mais surtout pianiste exceptionnel à la carrière internationale, qui nous a offert un récital mêlant transcriptions d’opéras et de ballets.

Le samedi 9 décembre à 20h au Déclic, place au jazz avec les ateliers jazz du CEM et de l’EMFV, puis nous avons eu le plaisir d’accueillir le groupe Marthe : Marthe est une créature hybride à quatre têtes, en perpétuel mouvement. Née de l’union de quatre musiciens d’horizons différents, elle convoque des influences grecques et orientales, combinant la puissance du rock et l’exigence du jazz. Et tellement plus encore… Son territoire est celui d’un imaginaire qui ne connaît pas de limites, ni géographiques ni esthétiques. Elle affirme un peu plus la profondeur d’une musique à la fois brute et sophistiquée, portée par un groove aussi énigmatique qu’irrésistible.

Le Dimanche 10 décembre, le Claix Chamber Orchestra a enchanté le public à l’occasion de deux concerts de toute beauté !

Et le samedi 16 décembre, c’était le retour de la Grande Soirée Karaoké ! Fête assurée !

Enfin, le vendredi 22 décembre, l’orchestre d’harmonie a invité le quatuor de trombones « les Vieilles Coulisses », formation dans laquelle brille Olivier Cruz, notre professeur de trombone préféré !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *